Sélectionner une page

Romane Franchino – Fondatrice

Née le 4 juillet 1995 à Genève (Suisse) et depuis son plus jeune âge, Romane est sensible à la beauté de la nature qui nous entoure et à ce magnifique potentiel énergétique et créatif.

Son parcours formatif et professionnel était tout tracé. Après trois années de formation au centre horticole de Lullier et l’obtention du CFC de fleuriste, elle s’est rapidement aiguillée dans la création florale et d’utiliser la merveilleuse flore à portée de mains pour la mettre en valeur tout en la respectant.

Ses voyages en Asie, en Australie et en Amérique du Sud l’ont remplie de souvenirs enluminés, d’images chatoyantes et d’odeurs envoutantes. Tous ces éléments ont fortement influencé son sentiment vis-à-vis de l’utilisation abusive de ce joyau qu’est la nature et sa volonté d’intégrer dans ses créations la dimension de durabilité.

L’éphémère dans ce monde peu responsable l’incite à développer avec cette nature riche et généreuse, un art floral tourné vers la pérennité et la conscience de nos actes envers la nature.«